A propos

enfants jouant à une bataille de polochons

Apprendre en Quarantaine est un site collaboratif de mise à disposition de ressources gratuites pour l’instruction des enfants pendant le confinement dû au coronavirus: cours de différents éditeurs,  sites d’apprentissage en ligne, activités à faire chez soi et toute autre idée sont les bienvenus.

A l’initiative du projet

Je suis développeuse web mais avant tout passionnée d’éducation et maman de deux enfants de 10 et 4 ans qui avec les années et les déménagements ont pu vivre de belles expériences en écoles Montessori, publique, démocratique mais aussi pendant 3 ans en instruction en famille.

Leslie Dupin

Pourquoi Apprendre en Quarantaine

Etant sur de nombreux groupes facebook d’instruction en famille et de rencontres d’enfants, j’ai vu de nombreux parents rechercher et partager des ressources pour instruire leurs enfants pendant cette période de confinement où suivre le programme proposé par les écoles n’est pas toujours évident ainsi que pour les occuper pendant qu’ils essayaient de télé-travailler.

J’ai donc voulu proposer une plateforme collaborative où chacun peut partager les ressources gratuites qu’il a trouvées afin d’en faire part à la communauté.

Et après

Le site Apprendre en Quarantaine est gratuit et sans publicité. Ce n’est pas une entreprise mais un travail bénévole afin de permettre la mise en place d’une entraide facile entre parents pendant le confinement dû au coronavirus.

On parle de nous

Apprendre en Quarantaine était sur FranceInfo au JT de 23h le 1 avril (et non ce n’est pas une blague!) dans les bonnes initiatives pour aider pendant le confinement ! Mais aussi dans la newsletter de la Mairie du 14e arrondissement de Paris ou encore sur la page facebook « Le Vaisseau » du Centre de Culture Scientifique, Technique et Industrielle de Strasbourg.



#levaisseauchezvous🙋‍♂️🙆‍♀️Envie de partager vos idées d'activités du quotidien et d'en découvrir d'autres ? Ou encore…

Gepostet von Le Vaisseau am Mittwoch, 22. April 2020

Contact


Facebook

https://www.facebook.com/ApprendreEnQuarantaine

Twitter

https://twitter.com/AppEnQua