Le gouvernement souhaite supprimer le libre choix d’instruction des enfants et ainsi interdire la possibilité de faire l’instruction en famille (ief) à partir de la rentrée prochaine sauf pour raison de santé.

Ce droit n’est pas uniquement un droit enlevé aux familles faisant l’école à la maison, il est aussi enlevé à tous les français qui peut-être un jour auront un enfant qui aura besoin de sortir du système classique pour s’épanouir ou en auront simplement envie.

Apprendre en Quarantaine est un site collaboratif et s’il est aujourd’hui visité autant par des parents d’enfants scolarisés qu’en ief ou encore des grands-parents souhaitant trouver des activités pour le weekend avec leurs petits-enfants, ce sont en grande majorité des personnes du milieu de l’instruction en famille ou d’association d’enfants phobiques scolaires qui le remplissent au quotidien qui au fil des années de pratique ont pu trouver des ressources si intéressantes.

Une pétition a été lancée par des associations et collectifs d’instruction en famille ainsi que les principaux cours par correspondance français.

Pour permettre aux parents de respecter l’individualité de leurs enfants en leur proposant l’instruction qu’ils jugent la meilleure pour eux, qu’elle soit à l’école ou à la maison, Apprendre en Quarantaine a signé la pétition.